Mon voyage vers l’amour authentique

Mon voyage vers l’amour authentique

Trouver l’amour peut être un cheminement long et sinueux pour beaucoup. Dans cet article, je partage mon expérience personnelle à la recherche de l’âme sœur, dans l’espoir d’inspirer et d’éclairer ceux qui cherchent également l’amour authentique.

Je décris mon parcours amoureux jusqu’à l’âge de 28 ans, lorsque j’ai décidé de me lancer sérieusement à la recherche d’un partenaire. J’explique mes premiers rendez-vous, mes déceptions, et finalement comment j’ai rencontré mon mari actuel. Je partage également comment nous avons su que nous étions faits l’un pour l’autre.

Enfin, je donne 10 étapes pour attirer l’amour authentique dans votre vie, basées sur mon expérience personnelle. J’espère que cela inspirera ceux qui cherchent l’âme sœur à rester positifs et à croire qu’avec de la persévérance, ils finiront par trouver le grand amour.

Mon parcours amoureux

Jusqu’à mes 28 ans, j’étais célibataire. J’ai grandi dans une maison stricte où mes parents interdisaient toute relation avant l’obtention de mon diplôme universitaire à 22 ans. Bien que je n’ai jamais pris leurs opinions en compte, je pense que leurs points de vue négatifs sur ce sujet m’ont inconsciemment amené à dévaloriser mon désir d’être avec quelqu’un.

J’ai eu quelques relations éphémères au lycée, mais elles ont toutes duré moins de deux semaines et étaient assez insignifiantes. À l’université, j’ai eu un béguin pour quelqu’un, mais cela n’a pas fonctionné et j’ai eu le coeur brisé. Cela m’a pris des années pour panser cette blessure.

J’ai toujours été très orientée vers la carrière et la réussite. Pour moi, les relations venaient et repartaient, mais les réalisations personnelles et la carrière, cela reste pour toujours. Cela a simplement renforcé ma conviction que les relations sont éphémères et qu’il ne faut pas trop investir dans quelque chose qui ne durerait pas.

Même si je n’avais jamais été dans une relation sérieuse auparavant, ce n’était pas parce que je n’étais pas assez attrayante ou parce que je manquais d’attention de la part des hommes. J’avais des complexes quant à mon apparence et ma féminité, mais j’ai réalisé plus tard que ceux-ci étaient infondés. J’ai simplement intériorisé des opinions très négatives et limitantes sur moi-même.

J’étais certainement consciente des regards masculins, mais les choses ne fonctionnaient jamais. Soit le garçon n’était pas compatible, soit j’avais un certain intérêt mais rien ne se passait. J’ai eu quelques rendez-vous, mais rien n’en est jamais sorti. Je concluais généralement que nous n’étions pas compatibles.

Je voulais être avec quelqu’un mais je ne voyais pas l’intérêt d’être en couple juste pour être en couple. Je voulais être avec quelqu’un que j’appréciais vraiment et avec qui je voyais un avenir, plutôt que de me mettre avec un gars pour qui je n’avais pas de sentiments.

Il y avait souvent des moments où je me demandais s’il y avait vraiment quelqu’un pour moi. Cependant, avoir une attitude négative n’allait pas m’aider à trouver l’amour. Je devais croire qu’il existe une âme sœur pour chacun et que c’est en étant positive et en donnant le meilleur de moi-même que j’attirerai cette personne.

Premiers essais de rendez-vous

À 27 ans, entre juin 2011 et début 2012, j’ai commencé à tremper un orteil dans le monde des rendez-vous et de l’amour. À cette époque, je suis partie pour un voyage solo de sept mois en Europe et aux États-Unis. Je me suis dit que je ne rajeunissais pas et qu’il était temps de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouvelles cultures.

J’ai rencontré énormément de gens et j’ai même connu quelques potentiels partenaires, mais les choses n’ont pas fonctionné. Dans un cas, j’ai été très blessée. J’en ai simplement tiré des leçons sur ce que je cherchais, tout en restant optimiste pour les prochaines rencontres.

Immersion sérieuse dans les rendez-vous

En juin 2012, alors que j’avais 28 ans, j’ai décidé de vraiment me plonger sérieusement dans le monde des rendez-vous et de la romance. Plus question de simplement tremper un orteil dans l’eau, mais de plonger profondément dans l’océan.

Il y avait plusieurs raisons à cela :

  • Sur le plan professionnel, j’étais très épanouie. Mon site web recevait plus d’un million de visites par mois et je bénéficiais d’une couverture médiatique continue.
  • J’étais satisfaite des autres domaines de ma vie, comme la santé, la contribution à la société, les amitiés, la famille et la croissance personnelle.
  • Je sentais que je vivais ma vie la plus épanouissante et qu’il était temps de passer à l’étape suivante en travaillant sur le seul domaine que je n’avais pas encore concrétisé : l’amour. Je me devais à moi-même de vraiment tenter ma chance en amour.

Quoi qu’il en soit, le plus important était de faire de mon mieux. Alors c’est ce que j’ai fait.

Voici comment je m’y suis prise :

  • Agence matrimoniale : En juillet 2012, je me suis inscrite dans une agence matrimoniale qui a sponsorisé mes rendez-vous pendant que j’écrivais sur cette expérience.
  • Réseautage intensif : J’ai également commencé à élargir massivement mon cercle social, en participant à des événements d’entrepreneurs et de networking professionnel, conformément à mes intérêts et à mon travail.
  • Soirées célibataires : Je me suis mise à participer à des soirées pour célibataires, chose que je considérais auparavant idiote et gênante.
  • Amis : J’ai fait savoir autour de moi que j’étais ouverte aux rendez-vous amoureux et j’ai demandé à mes amis de me présenter des garçons célibataires.
  • Propositions de rendez-vous : Sur le plan personnel, je suis devenue ouverte aux invitations de rendez-vous avec des hommes, chose que je refusais systématiquement avant.

Expérience mémorable mais toujours célibataire

Pendant les six mois suivants, je suis allée à plus de rendez-vous que pendant toute ma vie d’avant. Certains hommes étaient de plus en plus intéressants et compatibles, mais je n’ai fini avec personne.

Concernant l’agence matrimoniale, je me suis rendu compte après quelques rendez-vous que je rencontrais des hommes bien plus compatibles par moi-même. Les soirées célibataires n’étaient pas pour moi non plus. Quant aux rendez-vous issus de mon réseau, il n’y avait personne avec qui je voulais construire quelque chose de sérieux sur le long terme.

Je me sentais déçue et vidée. J’avais l’impression d’être revenue à la case départ, seule, après tous ces mois de rendez-vous intensifs. Il me restait plus qu’à attendre l’arrivée d’une personne spéciale dans ma vie. Et cette personne allait bientôt réapparaître…

Rencontrer mon mari, quelqu’un que je connaissais déjà

Cette personne n’était autre que Ken, un ami que je connaissais depuis 2007. Nous nous étions rapprochés en 2010 lors d’un voyage d’affaires, avant de reprendre chacun le cours de notre vie.

Deux ans plus tard, en octobre 2012, Ken m’a recontactée. Nous avons recommencé à discuter et il m’a invitée à prendre un café. J’ai accepté, pensant simplement retrouver un bon ami. Cependant, au fur et à mesure de nos rendez-vous, mes sentiments pour lui ont grandi. Nous sommes très vite tombés amoureux.

Après un mois ensemble, Ken m’a demandé d’emménager avec lui et de fonder une famille. J’ai dit oui — je savais au plus profond de mon être qu’il était l’homme de ma vie. Un mois plus tard, il m’a demandé de l’épouser et j’ai encore dit oui.

C’était fou comme en si peu de temps, j’étais passée du statut de célibataire à fiancée ! Mes proches ont d’abord été très surpris par la rapidité de notre relation. Mais quand ils ont vu à quel point nous étions fusionnels et complémentaires, ils ont compris.

Ken faisait déjà partie de mon passé avant de réapparaître dans ma vie. Mais cette fois, le timing était parfait. J’étais désormais prête à accueillir cet amour inconditionnel. Mon long parcours en tant que célibataire m’avait conduite jusqu’à lui.

Affronter mes démons intérieurs

Malgré cette belle histoire, plusieurs questions et peurs ont fait surface en moi. Étais-je vraiment digne d’être aimée ? Et si Ken réalisait un jour que je n’étais pas si exceptionnelle ? Ces questions reflétaient mes propres insécurités.

J’ai compris qu’avant de m’engager pleinement dans cette relation, je devais d’abord régler certains problèmes intérieurs. Il me restait encore du travail pour développer mon amour propre et ma confiance en moi, afin de pouvoir recevoir pleinement l’amour de l’autre.

Voici comment j’ai surmonté ces obstacles :

  • Thérapie : J’ai entamé une thérapie pour comprendre d’où venaient mes blocages émotionnels et comment les surmonter.
  • Discussion avec Ken : J’ai parlé ouvertement de mes peurs à Ken. Son amour, sa compréhension et son soutien m’ont beaucoup aidée.
  • Journal intime : Tenir un journal intime m’a permis de mettre des mots sur mes émotions et de suivre mes progrès.
  • Méditation : La méditation m’a apporté davantage de calme intérieur et de compassion envers moi-même.
  • Lecture : Lire des ouvrages sur l’acceptation de soi et l’amour inconditionnel m’a également beaucoup apporté.

Ce travail en profondeur a été déterminant. Il m’a permis de guérir des blessures passées, de m’accepter pleinement et de pouvoir recevoir l’amour que je méritais.

Comment j’ai réalisé que Ken était l’homme de ma vie

Après quelques mois ensemble, j’ai su au plus profond de mon être que Ken était l’homme de ma vie. Mais comment cette certitude m’est-elle venue ?

Tout d’abord, nos personnalités se complètent parfaitement. Là où je suis intuitive et rêveuse, Ken est rationnel et pragmatique. Il m’aide à rester ancrée dans le réel, tandis que je l’incite à voir la vie avec plus de légèreté.

De plus, nous partageons les mêmes valeurs fondamentales de croissance personnelle, contribution à la société, respect des autres, etc. Nous nous comprenons totalement et nous encourageons mutuellement à donner le meilleur de nous-mêmes.

Par ailleurs, je me sens totalement aimée et acceptée. Avec Ken, je peux être 100% moi-même. Il m’aime pour qui je suis profondément, avec mes forces comme mes vulnérabilités. Il me fait sentir que je mérite d’être aimée.

Enfin, j’ai une confiance absolue en nous et en notre relation. Même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, je sais que nous avancerons main dans la main en surmontant tous les obstacles. Je peux compter sur lui quoi qu’il arrive.

Notre proximité émotionnelle est si forte qu’il m’arrive de savoir ce qu’il pense avant même qu’il ne le dise ! Il me complète comme personne ne l’a jamais fait auparavant. Avec lui, je me sens enfin à ma place, prête à fonder une famille.

Comment Ken a su que j’étais la femme de sa vie

Vous vous demandez peut-être ce qui a poussé Ken à s’engager si vite avec moi ? Qu’est-ce qui lui a fait réaliser que j’étais la femme de sa vie ? Je lui ai posé vos questions pour en savoir plus :

Qu’est-ce qui t’a le plus attiré chez moi au début ?

[Réponse de Ken] Ce qui m’a le plus attiré au début, c’était ta personnalité unique et ta façon de voir la vie. Tu avais une fraîcheur, une créativité qui me fascinaient. J’aimais ton côté intuitif et sensible. Avec toi, la vie semblait pleine de surprises et d’aventures.

Quand as-tu su que j’étais la femme de ta vie ?

[Réponse de Ken] Je pense que j’ai su dès le premier soir où nous nous sommes revus que tu étais la femme de ma vie. Nous avons parlé pendant 6 heures sans interruption ! C’était la première fois que je rencontrais quelqu’un avec qui le courant passait si bien. Nos conversations coulaient naturellement et nous nous comprenions à demi-mot.

Après ce rendez-vous, tu ne m’as plus quitté. Dans les jours qui ont suivi, je n’arrêtais pas de penser à toi. Et plus on se voyait, plus mes sentiments se renforçaient. Au bout d’un mois, j’étais sûr à 100% que je voulais passer le reste de ma vie avec toi.

Qu’est-ce qui rend notre relation si spéciale selon toi ?

[Réponse de Ken] Ce qui rend notre relation si unique, c’est la profondeur de notre connexion. On dirait que nos âmes se connaissent depuis toujours. On est sur la même longueur d’onde, tu anticipes mes besoins et réciproquement.

J’ai l’impression qu’on se complète parfaitement. Tu comble mes lacunes et m’apporte cette sensibilité artistique qui me manquait. Quant à moi, je te ramène les pieds sur terre quand tu es trop dans tes rêves !

Mais ce n’est pas tout. On grandit aussi énormément ensemble. Tu m’inspires à devenir meilleur chaque jour. Avec toi à mes côtés, je me sens capable de relever tous les défis ! Je suis tellement reconnaissant de t’avoir dans ma vie.

10 étapes pour attirer l’amour authentique

À travers les hauts et les bas de mon parcours, j’ai appris quelques leçons essentielles pour attirer l’amour authentique. Les voici en 10 étapes:

  1. Croire en soi : Ayez confiance en votre valeur. Vous méritez d’être aimé tel que vous êtes.
  2. Se connaître : Interrogez-vous sur vos aspirations, valeurs, forces et vulnérabilités. Soyez honnête avec vous-même.
  3. Viser l’épanouissement</b : Cultivez vos passions. Devenez la meilleure version de vous-même.
  4. S’entourer positivement : Fréquentez des gens qui vous tirent vers le haut et vous insufflent de l’espoir.
  5. S’ouvrir à l’amour : Faites de la place dans votre vie pour accueillir votre futur partenaire.
  6. Se mettre en action : Augmentez vos chances de rencontres en étant proactif (sites de rencontre, soirées, etc.).
  7. Vivre le moment présent : Abordez chaque rendez-vous sans attente ni jugement.
  8. Ne pas brûler les étapes : Prenez le temps de vraiment connaître l’autre avant de vous engager.
  9. Communiquer : Partagez vos valeurs, besoins et aspirations pour cultiver l’intimité.
  10. Persévérer : Gardez espoir même après des déceptions. L’échec fait partie du processus.

Suivez ces étapes pour devenir la meilleure version de vous-même. Ayez foi qu’en temps voulu, vous croiserez alors le chemin de quelqu’un de compatible. L’univers vous guidera vers cette personne spéciale quand vous serez vraiment prêt à l’accueillir !

Conclusion

Trouver l’amour authentique requiert du courage, de la patience et de la persévérance. Mon parcours a été long et sinueux, fait de hauts et de bas. Mais au final, toutes ces expériences m’ont conduit à mon âme sœur.

Ayez confiance que votre cheminement amoureux, aussi unique soit-il, vous mènera aussi à la bonne personne. Continuez d’y croire et de vous mettre en action. Votre moitié est là quelque part, attendant le moment propice pour se manifester dans votre vie.

Je vous souhaite le meilleur dans votre quête de l’amour. Puissiez-vous rencontrer quelqu’un de merveilleux avec qui partager votre route. Bonne chance !

Références

  • Gottman, J. M., & Silver, N. (2000). Les couples heureux ont leurs secrets. Paris: Pocket.
  • Hendrix, H. (2014). Recevoir l’amour que vous méritez . Paris : Pocket.
  • Robinson, L., & Segal, J. (2021). Relationships and Communication. Repéré à : https://www.helpguide.org/articles/relationships-communication/relationship-help.htm
  • Schilling, D. (2021). 8 Steps to Manifesting True Love Into Your Life. Repéré à : https://tinybuddha.com/blog/8-steps-to-manifesting-true-love-into-your-life/

zola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *